Simulateur de départ à la retraite anticipée pour carrière longue

La retraite anticipée pour carrière longue concerne les personnes qui ont commencé à travailler avant 20 ans. Ce simulateur vous indique si vous pouvez en bénéficier, à quel âge et sous quelles conditions.

 

Indiquez simplement votre année de naissance et l’âge de votre premier emploi : avant 16 ans ou avant 20 ans.

Simulateur de départ à la retraite anticipée des travailleurs handicapés

Vous êtes en situation de handicap ? La retraite anticipée des travailleurs handicapés vous concerne peut-être. Ce simulateur vous permet d’en savoir plus.

 

Pour l’utiliser, indiquez simplement votre année de naissance et l’âge de départ à la retraite envisagé. Vous saurez combien de trimestres sont nécessaires pour partir à cet âge.

Calculer mon âge de départ à la retraite

Vous souhaitez connaître l’âge légal de départ à la retraite ? Les trimestres nécessaires pour obtenir le taux plein ? L’âge du taux plein automatique (taux plein quel que soit le nombre de trimestres enregistrés) ?

 

Indiquez simplement votre année de naissance et ce service vous répondra !

Mon estimation Retraite

Disponible à partir de 55 ans, ce service vous informe sur l’ensemble de vos droits accumulés et vous permet d’estimer le montant de votre retraite à plusieurs âges de départ possibles. Ces estimations retraite peuvent guider vos choix au moment de décider votre date de départ à la retraite.

Calculer ma retraite : simulateur de retraite M@rel

Avec M@rel, réalisez une simulation retraite à partir des informations de carrière enregistrées par vos régimes de retraite. Vous obtenez avec ce simulateur un premier résultat en quelques clics. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez en choisissant différents scénarios de carrière et de vie personnelle : expatriation, nouvel enfant, création d’entreprise, etc. Quels impacts ces changements auront t-ils sur l’âge et le montant de votre retraite ?

 

À noter : Le simulateur M@rel intègre la carrière longue dans le résultat de la simulation. Vous pouvez aussi affiner le résultat en saisissant votre nombre d’enfants et/ou vos périodes à l’étranger.

Votre avis