Demander ma retraite après un cumul emploi-retraite
Vous êtes à la retraite et vous avez repris une activité ? Cette nouvelle activité donne droit à une seconde retraite, sous conditions, une fois que vous arrêtez définitivement de travailler. Elle n’est pas versée automatiquement : il faut en faire la demande.
Elle se fait directement depuis votre compte retraite, en une seule fois auprès de tous les régimes concernés. Vous pouvez la transmettre immédiatement ou l’enregistrer pour une durée maximum de 60 jours.
Une connexion à votre compte retraite sur le site info-retraite.fr est nécessaire pour utiliser ce service.
Grâce au service de demande de retraite en ligne après un cumul emploi-retraite, vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.
Ce service vous garantit de faire valoir vos droits retraite sans risque d’en oublier : vous sélectionnez la ou les activité(s) reprise(s) dans le formulaire en ligne (salarié, indépendant, etc.), ce qui permet au service de transmettre automatiquement votre dossier à tous les régimes concernés.
Lors de la saisie de vos informations, vous pouvez à tout moment revenir à l’étape précédente. Vous avez même la possibilité d’enregistrer votre demande pour y revenir plus tard. Elle est conservée 60 jours.
Dès l’envoi, vous êtes informé par e-mail que votre demande a bien été transmise à vos régimes. Ils pourront vous contacter pour obtenir des précisions, si besoin.
Demandez votre retraite après un cumul emploi-retraite en ligne pour toutes vos activités professionnelles
Accédez à ce service sur votre compte retraite via FranceConnect (accès simplifié et sécurisé aux services publics en ligne)
Demandez votre retraite en 6 étapes