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Demander ma réversion

Tranche d'âge : Tous publics
Accès : sur connexion au compte retraite
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Qui est concerné par ce service ?

Suite au décès de votre conjoint ou ex-conjoint, vous pouvez demander une réversion en ligne auprès de tous les régimes de retraite concernés.

Si vous êtes orphelin et que vous répondez à certaines conditions, vous pouvez aussi utiliser le service « Demander ma réversion ».

 

Important : si la personne décédée était votre conjoint ou ex-conjoint, vous devez obligatoirement avoir été marié avec cette personne pour percevoir la réversion.

 

Comment procéder ?

Votre demande de réversion se fait directement depuis votre compte retraite en 5 étapes sécurisées. Plus besoin d’envoyer un formulaire et des pièces jointes à l’ensemble des régimes de retraite de la personne décédée : le service le fait pour vous.

 

Vous pouvez effectuer votre demande et joindre vos justificatifs immédiatement, ou les enregistrer pour une durée maximum de 90 jours et y revenir plus tard.




Accéder au service

Une connexion à votre compte retraite sur le site info-retraite.fr est nécessaire pour utiliser ce service.

Caractéristiques

Grâce au nouveau service de demande de réversion en ligne, vous n’avez plus qu’une seule demande à faire pour l’ensemble des régimes de retraite concernés.

 

Ce service vous garantit de faire valoir tous vos droits sans risque d’en oublier : tous les régimes de retraite auxquels transmettre la demande s’affichent automatiquement.

Parce que demander une réversion est une démarche très importante, tout est prévu pour vous permettre de la réaliser dans les meilleures conditions.

 

Avant de commencer, des conseils pratiques sont proposés.

  • Lors de la saisie de vos informations, vous pouvez à tout moment revenir à l’étape précédente. Vous avez même la possibilité d’enregistrer votre demande pour y revenir plus tard. Elle est conservée 90 jours.
  • Avant de transmettre votre demande aux régimes, vous pouvez vérifier et modifier, si nécessaire, les informations renseignées grâce au récapitulatif disponible.
  • Dès l’envoi, vous êtes informé par e-mail que votre demande a bien été transmise à vos régimes. Ils pourront vous contacter pour obtenir des précisions, si besoin.
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Accès sécurisé

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